Choisir vaisselle camping car

Vaisselle bambou pour camping-car : comment la choisir ?

Vous êtes camping-cariste et vous souhaitez équiper votre véhicule d’une toute nouvelle vaisselle ? Légère et pratique, la vaisselle en bambou est toute indiquée pour une utilisation nomade. Voici nos conseils pour vous aider à choisir la meilleure vaisselle en bambou pour votre camping-car :

Optez pour une vaisselle nomade

Vos assiettes pour le camping car se doivent d’être résistantes… Même pendant le trajet, un virage un peu trop serré peut les faire s’entrechoquer et se casser.

Contrairement à la céramique, les fibres de bambou sont légères et plus solides en cas de chute ou de coups. Qu’elle soit en poudre de bambou agglomérée ou en bambou massif contrecollé, la vaisselle en bambou est la meilleure vaisselle nomade écoresponsable !

Choisissez une vaisselle en bambou qui s’empile

Les rangements et placards dans un camping-car ont une taille réduite. Pour un gain de place maximum, il est important que votre vaisselle puisse s’empiler.

On trouve des assiettes aux bords relevés pour plus de stabilité lorsqu’elles sont rangées. Des carafes à eau qui permettent de stocker les gobelets assortis existent aussi. Les couverts en bambou nomades sont également très compacts grâce à leur trousse de rangement qui évite de les perdre un peu partout sur le campement !

Portez votre choix sur une vaisselle pratique

La vaisselle de camping doit se nettoyer très facilement, pour limiter la consommation d’eau (denrée rare lors d’un roadtrip en camping car !).

Les assiettes et tasses en bambou sont aptes au contact alimentaire et sont surtout facilement nettoyables, leur surface étant non poreuse. Le bambou est naturellement antibactérien, antifongique et hypoallergénique : un vrai plus pour éviter de tomber malade sur la route !

Craquez pour une vaisselle de vacances !

Lorsqu’on voyage en van, on a vite fait de se prendre pour des surfers californiens 🙂 La vaisselle des vacances peut donc arborer sans problème des décors fun, colorés, tropicaux.

Beaucoup de produits en bambou proposent une multitude de designs flashy. Vous vous sentirez en voyage même dans votre assiette !

Pour conclure

Les 4 points clés pour bien choisir votre vaisselle en bambou pour vos vacances en camping-car sont donc :

  • La résistance
  • Le gain de place
  • L’aspect pratique
  • Une déco fun

Notre guide de la meilleure vaisselle bambou camping-car vous aidera à aller plus loin et à trouver votre bonheur parmi le Top 5 de la vaisselle du parfait nomade !