Améliorer le repas de bébé avec le bambou ? | Vivre-Bambou.com

Comment éviter que bébé renverse son repas grâce à la vaisselle bambou ?

C’est l’heure du repas et bébé vous en fait voir de toutes les couleurs : il jette la nourriture par terre et retourne son assiette… Résultat : vous devez lui préparer un nouveau repas… Pénible, n’est-ce pas ? Beaucoup de mamans se demandent comment améliorer les repas de bébé. Heureusement, j’ai trouvé la solution contre les caprices de bébé pendant son repas. Suivez le guide !

Bébé apprend à manger tout seul : attention les dégâts 😉

Peu après son premier anniversaire, votre bébé va vouloir manger lui-même, et il faut l’encourager à le faire ! Oui je sais, les premiers repas en toute autonomie sont assez périlleux… Tenir une cuillère tout seul n’est pas évident au début, donc votre carrelage s’en souviendra sûrement 🙂

Alors que faire pour limiter les dégâts pendant le repas de bébé ? Voici mes 5 conseils imparables :

  • Prévoyez un périmètre facile à nettoyer autour de bébé (carrelage, surfaces lisses, pas de chaises recouvertes en tissu…)
  • Mettez un large bavoir à votre bébé et remontez un peu ses manches.
  • Ayez un peu de papier absorbant ou une lavette à proximité.
  • Choisissez une cuillère adaptée à la morphologie de bébé, avec un embout souple si possible.
  • Optez pour un bol ventouse ou une assiette ventouse en bambou !

Le bol ventouse en bambou pour bébé

Bol à ventouse robuste en bambou pour enfant | Vivre Bambou

C’est un type de récipient qui se fixe simplement à la table à l’aide d’une ventouse. Ceci empêchera très efficacement bébé de renverser son bol ou son assiette ! On peut ensuite enlever la ventouse en silicone quand le repas est fini pour nettoyer le récipient. De plus, les fabricants ajoutent parfois une petite cuillère en bambou avec un bout en silicone.

Les décorations de ces bols en forme d’animaux sont souvent très réussies et plairont à bébé. N’oubliez pas que pour éviter que bébé ne se braque, le repas doit rester ludique avant tout.

Pour les premiers repas de bébé, on lui servira plutôt ses repas dans un bol. Lorsqu’il grandit, il pourra passer à l’assiette ventouse en bambou. Beaucoup de formes d’assiettes existent : de forme classique ou avec des compartiments. Les bords relevés de ces assiettes vont aider bébé à pousser les aliments dans sa cuillère sans devoir y mettre les mains : encore une source de problème en moins 🙂

La solution pour des repas sereins avec bébé !

L’astuce pour éviter que bébé ne renverse ses repas est donc, vous l’aurez compris, d’acheter un bol ventouse ainsi qu’une assiette ventouse en bambou pour quand votre enfant sera un peu plus grand.

Découvrez vite mon comparatif des meilleurs bols ventouse bambou pour bébé, et soyez bien plus détendu(e) lors des repas de votre enfant. Avec ce produit, vous allez grandement améliorer les repas de bébé 😉

Top 10 des meilleurs bols ventouse en bambou pour bébé de 2021

Guide bols ventouse bambou pour bébé | Vivre Bambou

Trouvez le meilleur bol ventouse bambou ou la meilleure assiette ventouse bambou bébé grâce à mes avis et ma sélection !