Meilleure vaisselle bambou bébé 2020

Sets de vaisselle complets, assiettes à ventouse, bols ventouse avec cuillère : toute la vaisselle bambou pour votre bébé !

Qu’est-ce que la vaisselle bambou pour bébé ?

La vaisselle en bambou pour bébé possède tous les atouts de la vaisselle en plastique sans en avoir les inconvénients : elle est légère, résistante et sécurisante pour bébé car elle ne casse pas en mille morceaux tranchants comme une vaisselle classique en céramique ou en porcelaine.

Ce type de vaisselle n’a pas forcément un aspect de bois brut, mais plutôt un aspect lisse et un rendu mat car elle est composée de poudre de bambou agglomérée. Ceci vous permet d’avoir le choix entre une multitude de couleurs et de décors pour que la vaisselle soit attrayante aux yeux de votre bébé.

Avant de savoir marcher, bébé va d’abord apprendre à manger seul. Pour le développement de votre bébé, il donc est nécessaire qu’il ait sa propre vaisselle, facilement identifiable grâce à des formes et à des couleurs reconnaissables.

En effet, le premier ensemble de vaisselle de la vie de votre enfant est très important : c’est avec lui qu’il va apprendre à manger, à tenir une cuillère, à prendre un gobelet à deux mains. Il est donc primordial que cette vaisselle soit de qualité pour qu’elle résiste tout au long de l’apprentissage de l’autonomie, et bien décorée pour que chaque repas soit vécu comme un moment agréable pour bébé.

La vaisselle en fibres de bambou est plus écoresponsable que la vaisselle en plastique, car constituée de matériaux naturels. Elle est aussi plus écologique car elle est 100% réutilisable et recyclable.

Les avantages de la vaisselle en bambou pour bébé

  • C’est une excellente alternative à la vaisselle en plastique, car la vaisselle en bambou est fabriquée à partir d’un matériau naturel.
  • Les différents décors proposés raviront votre enfant et lui donneront envie de manger.
  • Le bambou est moins dangereux pour bébé que la céramique en cas de casse (pas de petits morceaux coupants).
  • La vaisselle en bambou est légère et adaptée aux petites mains de bébé.

Les inconvénients

  • Il n’est pas possible de faire chauffer directement l’assiette ou le bol en bambou au micro-ondes. Cette vaisselle n’est pas prévue pour cela.
  • Vous devrez vous passer de votre lave-vaisselle pour nettoyer la vaisselle de bébé. Nous vous recommandons de laver votre vaisselle en bambou à la main pour qu’elle conserve toutes ses propriétés.

Top 8 : la meilleure vaisselle en bambou pour bébé

Le cadeau de naissance incontournable en 2020 : la vaisselle pour bébé en bambou ! Qu’il s’agisse d’un set complet de vaisselle (assiette, bol, couverts et gobelet) ou un bol ventouse, nous avons sélectionné pour vous les produits en bambou les plus adaptés pour bébé, tant au niveau design qu’au niveau sécurité.

Vaisselle en bambou pour bébé, sans BPA / BAMBOOWARE

Cet ensemble de 5 pièces de vaisselle en bambou pour enfant comprend une assiette, un bol, une tasse, une cuillère et une fourchette.

Votre enfant trouvera à coup sûr un décor qui lui donnera envie de manger car 5 variantes existent : Animaux de la savane, lion, hippopotame, hibou, papillon, vache…

Les éléments supportent le lave-vaisselle et sont garantis sans BPA ni matière plastique.

Pourquoi choisir cette vaisselle en bambou pour bébé ?

  • Les décors sont très variés et donneront envie à bébé de manger.
  • Le packaging en carton recyclé en fait un cadeau de naissance idéal pour vos amis !
  • Ce set est garanti sans BPA et supporte le lave-vaisselle.

Set de vaisselle en bambou Lama bleu / LASSIG

Ce set de vaisselle bambou pour bébé comporte le strict nécessaire pour le repas de bébé avec ses 4 pièces : assiette, bol, gobelet et cuillère.

Sa déco sobre ravira aussi bien les parents que les enfants ! Bébé aura le choix entre le Lama version bleue, le Lama version rose, le Cygne, la Baleine.

Le set est fabriqué à partir de ressources durables et supporte le passage au lave-vaisselle.

Pourquoi choisir ce set de vaisselle en bambou ?

  • Ce lot de 4 pièces possède un décor très sobre qui s’intègrera facilement à votre intérieur.
  • L’emballage très chic en fait le cadeau idéal pour une liste de naissance.
  • Le décor Lama existe en bleu ou rose. Il y a également 2 autres décors au choix.

Ensemble de 5 pièces de vaisselle bambou pour enfant, sans BPA / BIOZOYG

Voilà enfin un ensemble de vaisselle bambou pour enfant original ! Il est très bien décoré et comporte 5 pièces : une assiette, un bol, un gobelet, une fourchette et une cuillère.

C’est le kit qui propose le plus de décorations différentes avec 15 versions disponibles : Baleine, Coccinelle, Etoile de mer, Fée, Grenouille, Hérisson, Licorne, Papillon, Chevalier, Pieuvre, Pirate, Renard, Singe, Superhéros, Tigre.

Fabriqué à partir de fibres de bambou, d’amidon de maïs, de fibre de bois et de résine de mélamine, le tout sans BPA.

Pourquoi choisir cet ensemble de 5 pièces en bambou ?

  • Le produit est de qualité et provient d’une des marques les plus connues de vaisselle bambou.
  • Les assiettes sont solides et résistent au lave-vaisselle.
  • C’est le produit qui offre le plus de formes différentes : 15 décors au choix !

Set de 5 pièces de vaisselle en bambou pour bébé, sans BPA / EULANT

Une forme très originale pour chaque variante de ce set de vaisselle bébé ! Mon choix s’est porté sur l’éléphant qui est le plus réussi esthétiquement et qui émerveillera votre enfant à chaque repas.

La grande assiette compartimentée est un vrai plus sur cet ensemble de vaisselle, car la plupart des autres sets n’ont pas cette particularité.

De plus, cet ensemble est garanti sans BPA, vous pouvez donc être rassurés !

Pourquoi choisir ce set vaisselle bébé en bambou ?

  • Le design est l’un des plus réussis et des plus mignons de sa catégorie.
  • L’assiette compartimentée est très pratique pour séparer les aliments en 2 parts sans les mélanger.
  • Le tout est sans BPA, donc plus sécurisant que l’équivalent en plastique.

Vaisselle bambou avec bol, assiette, fourchette, cuillère et gobelet / BAMBUSWALD

Cet ensemble de 5 pièces « Panda » comprend 1 assiette divisée en 2 compartiments, 1 bol, 1 gobelet, 1 fourchette et 1 cuillère.

Mon choix s’est porté sur le petit panda, mais 8 autres formes et décorations différentes sont proposées à bébé : vous aurez l’embarras du choix !

La qualité de ce set est très bonne parce que si l’on en croit le nombre de chutes qu’ont subi les différentes pièces sans casse, l’ensemble est solide !

Pourquoi choisir ce service de vaisselle bébé en bambou ?

  • La résistance de l’ensemble est très bonne.
  • Les décors sont très variés et bébé trouvera certainement son bonheur !
  • Bambuswald est un grand producteur allemand d’articles de cuisine en bambou.

Vaisselle en fibre de bambou en forme de voiture / TOYHERO

C’est le service de vaisselle en bambou pour les enfants passionnés de petites voitures ! Il est composé des 5 pièces indispensables : une grande assiette divisée, un bol, une tasse, une fourchette et une cuillère.

Cet ensemble de vaisselle pour bébé est spécialement conçu pour les enfants qui commencent à manger seuls. Il est garanti sans bisphénol A (BPA) et est certifié FDA et LFGB.

Pourquoi choisir ce set de vaisselle bébé ?

  • Cet ensemble est très original avec sa forme de petite voiture qui ravira les tout petits.
  • L’assiette est compartimentée en 4 zones : c’est le seul set à proposer autant de compartiments.
  • Le set est garanti sans Bisphénol A et est certifié apte au contact alimentaire par les réglementations allemandes et américaines.

Bol avec ventouse et cuillère assortie en bambou naturel / BAMBOO BAMBOO

Ce bol en bambou véritable est une révolution pour toutes les mamans ! Et ça n’est pas pour rien que ce bol a reçu le « Made For Mums Award 2019 » : en effet, il est fixé à une ventouse qui se collera sur la table ou sur la chaise haute de bébé, ce qui lui empèchera tout retournement accidentel !

Le bol de chez Bamboo Bamboo est également très joli à regarder avec sa texture de bois véritable. Un conseil pour préserver toutes ses qualités : nourrissez le bol avec de l’huile de coco pour que les lamelles de bambou restent bien collées entre elles.

Ce produit est fourni avec une cuillère en bambou et silicone, parce que cette matière sera plus souple pour la bouche de bébé, lors de ses premiers repas.

Pourquoi choisir ce bol à ventouse en bambou pour bébé ?

  • Ce bol est tout simplement indispensable pour toutes les mamans qui veulent éviter les petits accidents de repas tombé par terre…
  • Le bambou véritable fait vraiment la différence sur cet ensemble, c’est un gage de qualité et de sécurité.
  • Les parties en silicone (ventouse et bout de cuillère) se déclinent en 5 coloris différents.

Assiette à ventouse en bambou naturel, version tête de lapin / BAMBOO BAMBOO

L’assiette à ventouse de chez Bamboo Bamboo est une belle invention, car elle évitera que bébé ne l’envoie par terre par accident (ou pas) !

Contrairement aux autres pièces de vaisselle pour bébé, cette assiette se compose de bambou véritable. Elle a donc la texture du bois, et c’est très appréciable.

Ses 3 compartiments permettront à bébé de goûter plusieurs aliments différents dans un même repas, sans les mélanger.

Pourquoi choisir cette assiette à ventouse en bambou ?

  • L’utilité de la ventouse anti-retournement n’est plus à prouver, et les avis sont unanimes, c’est un must-have !
  • La forme rigolote et la matière naturelle en font vraiment un objet sympa et durable pendant tout l’apprentissage de bébé.
  • La ventouse en silicone se décline en 5 couleurs différentes, et la forme de l’assiette est aussi disponible en version renard ou mouton.